Réseau Mer Entreprendre

Pour notre entrée dans le réseau Mer Entreprendre, nous avons eu le plaisir d’être interviewer afin de parler de cette adhésion.    

 

 

 

Fondatrice du Groupe Immobilier ATHENA, Micheline Picault, secondée par Romina Jaunis, vient de rejoindre le réseau Mer Entreprendre. PAr passion mais aussi parce que le projet Espoir pour un Rhum s’inscrit pleinement dans la nouvelle stratégie de communication de son enseigne.

ME NEWS : Vous venez de rejoindre le réseau. Le groupe ATHENA exerce son activité dans l’immobilier, quelle est son histoire et son positionnement ?

M.P. : Après 30 ans d’expériences dans l’immobilier à Rennes, j’ai décidé en 2010 d’implanter le Groupe ATHENA à Saint-Malo et plus exactement à Saint-Servan. Nous sommes une entreprise familiale qui propose une large gamme de services sur notre marché : vente et achat de biens, location à l’année et/ou saisonnière, en meublé ou non, vente de fonds de commerce, expertises, programmes neufs…
Nos valeurs refllètent bien les principaux atouts du Groupe ATHENA, et la façon dont nous travaillons avec nos clients : la passion, l’innovation et la créativité. Nous organisons par exemple régulièrement des expositions de peinture à l’agence. Parce que l’art est pour nous une sensibilité indissociable de notre activité.

“ATHENA : Protectrice des héros ! “

ME NEWS : Quelles sont les principales raisons qui vous ont décidé à devenir membre de Mer Entreprendre ?

M.P. : Je pense que cela est venu naturellement. Comme une évidence ! Mon grand-père à passé le Cap Horn 7 fois, et a su me faire partager sa passion de la mer à travers ses nombreux récits. N’oublions pas également qu’Athéna n’est pas seulement la déesse de la guerre, mais aussi la protectrice des Héros ! Alors il parait logique que le Groupe ATHENA, implanté à Saint-Malo, s’engage pleinement derrière l’Espoir qui sera sélectionné par le Réseau dans cette Route du Rhum mythique !

ME NEWS : Comment allez-vous exploiter en communication votre soutien au projet Espoir pour un Rhum tout au long de cette année ?

M.P. : C’est Depuis 2010, nous n’avons pratiquement jamais communiqué. Cette année nous allons être beaucoup plus actifs dans ce domaine. Nous serons en effet présents dans le supplément Bretagne de l’Express. Notre site, www.athenagroupe.fr, est actuellement en refonte, il proposera un nouveau parcours utilisateur, encore plus dynamique dès février-mars.
Notre soutien au projet Espoir pour un Rhum sera entièrement orienté communication externe : affiche, vitrine, plaquettes, Facebook… Il s’agit pour nous d’associer nos clients et nos prospects à cette aventure : par le partage, la découverte et le récit régulier. Une merveilleuse façon de nourrir notre relation avec nos cibles, et de tisser un lien différents, avec tous ceux qui sont la raison d’être du Groupe ATHENA !